Info

LES QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA REPROGRAMMATION - MEURTHE-ET-MOSELLE

Qu'est-ce qu'une reprogrammation calculateur ?

La reprogrammation du moteur consiste à modifier les paramètres contenus, dans le calculateur du véhicule (ECU) afin d'optimiser la puissance de ce dernier.

La reprogrammation fait-elle consommer plus ?

Non au contraire. C'est à des régimes élevés que le moteur va consommer plus. Nous allons par le biais de la reprogrammation, optimiser le couple à bas régime ce qui va permettre d'atteindre une vitesse équivalente plus rapidement, plus facilement et donc en consommant moins de carburant.

Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et une reprogrammation ?

Certains boîtiers additionnels ont une influence sur très peu de paramètres, et ne sont pas en mesure d'adapter les informations relatives à la position de la pédale d'accélération, les pressions de suralimentation, le débit injecté, la gestion des différentes vannes EGR ; ce qui entraîne un important écart entre des réglages développés chez le constructeur et ceux obtenus. Ce qui peut avoir pour effet une détérioration plus rapide du moteur. De plus ces boîtiers sont détectables par une simple visualisation chez votre concessionnaire. La reprogrammation quand à elle va prendre en compte les différents paramètres de gestion du moteur, ce qui va nous permettre d'effectuer une modification en « harmonie », avec les réglages effectués chez le constructeur et ainsi ne pas mettre en péril la fiabilité du moteur.

La reprogrammation est-elle détectable ?

La reprogrammation est totalement invisible y compris par votre concessionnaire. Il n'y a aucune modification physique apportée au boîtier ou à un autre élément.

La reprogrammation est-elle dangereuse pour le moteur ?

Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du moteur prescris par le constructeur.
Les modifications sont indétectables et invisibles.
Les normes antipollution sont strictement respectées, et le passage au contrôle technique se passe sans aucun problème.
La longévité de votre moteur reste intacte, et la garantie de votre moteur ne peut être remise en question

Si mon concessionnaire remet ma voiture d 'origine que se passe-t-il?

Il peut arriver que votre concessionnaire ait besoin de flasher votre calculateur pour effectuer une mise à jour. La voiture sera donc remise à l'origine et vous perdrez le programme qui aura été modifié.

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous remettions le programme modifié gratuitement. Si la mise à jour concessionnaire concerne le moteur, alors le nouveau programme tiendra compte de cette mise à jour. Nous ne réinjectons pas simplement le précédent programme.

Quels sont vos garanties ?

Nous garantissons l'augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Nous remettons gratuitement la voiture d'origine (si vous souhaitez la vendre...)

ACTUALITES

Textes a venir!